mercredi 26 juillet 2017

Noé et Cornebidouille

L'un des moments que je préfère lorsque mes petits-fils sont à la maison, c'est le soir avant qu'ils ne dorment, leur lire une histoire. J'adore voir leur petite bouille attentive et intéressée, avide de connaître la suite et la fin du récit. La semaine dernière, j'ai été aux anges lorsque mon petit-fils Noé m'a demandé de lui lire une histoire, lui qui n'en fait jamais la demande, il a tellement de mal à se concentrer et à écouter. Ses parents lui lisent une histoire tous les soirs, mais c'est la première fois qu'il en formule le souhait lui-même, c'est ce que m'a dit mon fils. Il a voulu que je lui lise : "Cornebidouille contre Cornebidouille", un livre que ses parents lui ont déjà lu plusieurs fois, car c'est celui qu'il préfère. C'est l'histoire de Pierre et de la sorcière Cornebidouille qui se cache cette fois, car il y a plusieurs albums, dans un potiron. Mais lorsque la maman de Pierre coupe le potiron en deux, il en sort, oh horreur, deux sorcières Cornebidouille, des sorcières pas commodes et qui disent des gros mots ! Noé connaît l'histoire par coeur, il termine chaque phrase avec moi, et il adore quand arrive le moment des gros mots, des gros mots bien rigolos, des gros mots pour enfants, quoi ! J'ai adoré ce moment. ♥


8 commentaires:

  1. Je suis contente d'être venue te rendre visite ce soir car j'ai eu aussi ma belle histoire de bonne nuit: Noé, sa grand-maman et Cornebidouille. Bises alpines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien jolie histoire, hein, Dédé ? :-)
      Bises douces.

      Supprimer
  2. Le bonheur de lire des histoires à des enfants, je l'ai eu toute ma vie. Je le garde bien au chaud pour mes futurs petits-enfants, si un jour j'ai le bonheur d'en avoir...
    Bisous ma belle amie
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'auras certainement ce bonheur, Célestine. :-)
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  3. Cela me fait TRÈS plaisir d'avoir ainsi des nouvelles de Noé !
    Je pense souvent à lui et sa famille.....

    Pour mes filles c'était "la petite poule rousse".....
    je ne sais combien de fois je leur ai lue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noé continue son petit bonhomme de chemin, à son allure, mais sûrement. :-)
      Belle journée à toi, Alain. Merci.

      Supprimer
  4. Un grand plaisir d'avoir des nouvelles du petit homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal.
      Bonne continuation à toi. Profite, profite ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.